Mon métier demain

, par Julie Lourdel

"Mon métier demain" : une campagne pour faire connaître les métiers d’art et susciter les vocations.

Les métiers d’art, symboles d’excellence et du patrimoine vivant peinent à attirer de nouveaux talents ce qui fragilise la transmission de ces savoirs-faire précieux.

Pour répondre à ces enjeux la Fondation Bettencourt Schueller, appuyée par Sylvie Adigard, journaliste experte en métiers d’art et par The Craft Project, le média philanthrope des métiers d’art, lance la saison 2 de "Mon métier demain".
Une campagne ambitieuse visant à sensibiliser les élèves et leurs familles à ces métiers d’avenir.

Découvrez et faites découvrir la passion et l’épanouissement des jeunes élèves des métiers d’art à travers des contenus vidéos, audios et photos pouvant être utilisés par tous afin de mettre en lumière les formations aux métiers d’art.

• Les films racontent en une minute le chemin de futurs souffleurs de verre, brodeurs, luthiers ou tapissiers...
• Les podcasts proposent des immersions dans les formations métiers d’art
• Les affiches présentent en une image l’esprit des formations aux métiers d’art

Le site internet monmétierdemain.org centralise les contenus des deux saisons de la campagne ainsi que les informations et les ressources pour accompagner l’orientation des jeunes.