Normal Studio, design élémentaire

, par François Dugny

Jusqu'au lundi 16 août 2010

Le duo de créateur de Normal Studio Jean-François Dingjian et Eloi Chafaï dévoilent, pour la première fois leur travail, dans une scénographie qu’ils ont imaginé. Le duo vise à montrer quels procédés ils utilisent pour générer des formes.
Située dans la Galerie d’Actualité, l’exposition comporte trois temps. avec une sélection de produits finis (tréteaux, bancs, meubles...), une démonstration de leurs processus de fabrication, et un éclairage sur leurs sources d’inspiration (images, dessins de recherche et objets glanés au fil des voyages).

Normal Studio a été consacré en 2009 par de nombreux prix dont : le Elle déco design award, le Label VIA pour la collection « Surfaces » de Tolix et le Prix Designer’s days Entreprise / Designer pour l’exemplarité de leur collaboration avec Tolix. Ils sont l’un des dix designers choisis par Starck Créateur de l’année 2010 du Salon Maison & Objet pour répondre à la question : Que nous manque-t-il aujourd’hui ? Leur réponse, « Rien. Il faut juste apprendre à regarder ».

Lien vers le Musée des Arts Décoratifs