Sections :
– 1CAPRCI (Réalisation en Chaudronnerie Industrielle).
– 1CAPM (Maçonnerie).
Objectifs pédagogiques :
– Liens avec la spécialité, enjeux, intérêts du choix.
– Créer un dynamique de groupe entre les 2 classes.
– Favoriser la tolérance et le mieux vivre ensemble au sein des classes.
– Établir un lien avec les programmes d’arts appliqués, initier aux différentes formes d’expressions artistiques dans le cadre d’un partenariat artistique et culturel.
Contenus :
– Dans le cadre du travail de Mickaël Phélippeau sur le "bi-portrait", celui-ci, nous propose de vivre l’expérience, prétexte pour aller à la rencontre de l’autre.
– Les élèves, par binôme, vont « changer de peau » le temps d’une photo…
Mode de restitution de l’action :
– Exposition pour les portes ouvertes sur panneau en PVC de format 50 x 72 cm.
– Exposition pour le cycle au travail à l’Espace Jules Verne à Brétigny-sur-Orge.
Mode d’évaluation de l’action :
– Évaluation sommative disciplinaire.
Enseignants :
– Mme Vandenbogaerde : Arts appliqués.
– M. Leylavergne : Lettres-Histoire/Géographie.
– M. Maron : Enseignement professionnel.
Intervenants extérieurs et partenaires :
– Mickaël Phélippeau.
– Théâtre Jules Verne (Brétigny-sur-Orge).
Lieux de formation et d’activité :
– Lycée Jean-Pierre Timbaud (Brétigny-sur-Orge).
– Théâtre Jules Verne (Brétigny-sur-Orge).