Première édition de la Biennale d’Architecture d’Orléans “Marcher dans le rêve d’un autre”

, par Navello Christian

Construite comme une rencontre des mémoires, celles des œuvres de la collection, et celles des architectes et artistes invités, son objectif est de questionner de nombreux créateurs sur “leur manière d’aller marcher dans nos rêves et nos peurs, pour revenir et conter notre histoire”.

Avec pas moins de cinquante-trois architectes et artistes invités, la Biennale d’Architecture d’Orléans fait la part belle à Patrick Bouchain qui en est l’invité d’honneur et propose un parcours qui se déploie non seulement à travers la métropole orléanaise, mais également dans toute la région.
À travers l’urbanisme, les rues, les murs, les bruits et les odeurs, le “Réel” devient ainsi partie prenante de la narration globale.

Les nombreuses expositions de la Biennale D’Architecture d’Orléans sont à voir dès maintenant et jusqu’au 1er avril 2018, une formidable occasion de faire sortir nos élèves “de leurs murs”, à deux heures de Paris à peine, pour aller à la rencontre d’une discipline des Arts Appliqués en plein mouvement.

Pour en savoir plus : https://biennale-orleans.fr/

Article rédigé d’après la présentation de MM. Abdelkader Damani et Luca Galofaro