Inventons la Métropole du Grand Paris jusqu’au 4 mars 2018

, par Hecquet Christel

« Inventons la Métropole du Grand Paris » marque la victoire de l’intelligence collective des 153 candidats qui ont su tirer pleinement parti de la fantastique diversité des sites proposés par les maires (quartiers de gare, friches industrielles, cœurs de villes, zones d’activité à reconvertir, sites patrimoniaux, etc.).

Tout au long de la plus grande exposition jamais réalisée dans ce lieu-phare de l’urbanisme et de l’architecture, les projets de l’ensemble des candidats seront présentés au grand public. L’exposition sera le reflet de la richesse de la consultation : vues inédites du territoire métropolitain réalisées par des drones, près d’une centaine de maquettes physiques, des murs numériques permettant de naviguer entre les sites et de mettre l’accent sur les innovations portées par chaque projet, etc.

Cette exposition présente la ville de demain : les nouvelles façons de construire, d’habiter, de travailler ou de se déplacer. Tous les habitants du Grand Paris sont invités à découvrir le futur visage de leur Métropole au Pavillon de l’Arsenal.

Pavillon de l’Arsenal, 21 boulevard Morland, 75004 Paris
Ouverture de l’exposition au public : la date sera communiquée prochainement
Cette exposition est ouverte à toutes et à tous ainsi qu’aux visites scolaires

Voir en ligne : Pavillon de l’Arsenal