Vivian Maier - The Color Work

, par Navello Christian

Inconnue tout au long de sa vie, Vivian Maier était nourrice de profession.
Profitant de cette situation, elle a inlassablement arpenté les rues de Chicago et de New York pour fixer sur la pellicule, et "à couvert", autant d’autoportraits saisissants que de situations surprenantes ou inattendues de la vie quotidienne.

Découverte tardivement par John Maloof qui recueillit des milliers de négatifs dans une salle des ventes de Chicago, l’œuvre de la photographe a fait l’objet de longues et minutieuses recherches entre 2007 et 2009, année de sa disparition à l’âge de 83 ans.
Désormais en possession de nombreuses boîtes de négatifs, de pellicules non développées et de documents variés - on parle de 100 000 à 150 000 négatifs auxquels s’ajoutent des films et des documents audio, John Maloof s’est depuis attaché à faire sortir de l’anonymat une des plus brillantes photographes de la “street photography”.

L’exposition “The Color Work” qui se tient depuis la mi-janvier à Paris présente les clichés d’une artiste dont la vision de ses contemporains n’a pas finit de nous étonner et de nous inspirer en matière de travail sur le cadrage, souvent graphique, et sur la couleur et le noir et blanc.
A voir absolument !

Où : Les Douches La Galerie - 5, rue Legouvé - 75010 Paris
Quand : jusqu’au 30 Mars 2019, du mercredi au samedi de 14h à 19h ou sur rendez-vous
Pour en savoir plus : +33 (0)9 54 66 68 85 ou contact@lesdoucheslagalerie.com

Voir en ligne : http://www.lesdoucheslagalerie.com