• Des travaux d’élèves réalisés en cours d’Arts Appliqués
  • Des expérimentations pédagogiques d’enseignants

• Projet Marché de Noël

, par Navello Christian

Les fêtes de fin d’année 2017 ont donné l’occasion à plusieurs classes du lycée hôtelier de Guyancourt de mettre leurs talents au service d’un marché de Noël réussi.

, par Navello Christian

Dans le cadre d’un Projet Artistique et Culturel intitulé “L’Arbre en Robe”, 12 élèves de CAP “Vêtement Flou” du Lycée Adrienne Bolland de Poissy ont réalisé une robe en bois en partenariat avec les 1ères BMA “Ébénisterie”.

• RecycLavoisier

, par Navello Christian

Lorsque huit classes de différentes filières viennent à la rencontre de la récup’ et du design, les productions réalisées en projet par les élèves se teintent d’originalité, de fonctionnalité et de créativité.

• Le tuyau c’est rigolo

, par Navello Christian

A travers la réalisation ludique d’un objet du quotidien, les élèves ouvrent leur imaginaire et découvrent des créations de designers et d’artistes en produisant leurs propres réalisations.

• Dynamo Smiley

, par Wahiba Ghalifa

concours « Imagine et imprime un objet écolo rigolo »
    Le thème : concevoir et imprimer en 3D un prototype innovant, original et créatif représentant un objet du quotidien écologique et respectueux de l’environnement.