Journées départementales du 95

, par Wahiba Ghalifa

Cette année, les animatrices Sandrine Morel et Noémie Chevereau ont fait explorer la vaste thématique qu’est le développement durable, mais cette fois en s’inscrivant au sein des familles de Métiers notion nouvelle faisant référence au nouveau programme d’Arts appliqués.

L’idée générale était de créer un PADLET collaboratif, regroupant un ensemble de ressources en Design. L’objectif était de dégager des scénarios pédagogiques autour de l’éducation au développement durable grâce à des objets d’études pertinents au regard de chaque famille de métiers.

La première journée départementale des professeurs d’arts appliqués du 95 s’est déroulée totalement en distanciel via la plateforme « Jitsi ».
Puis, sur la plateforme « CANVA » les enseignants avaient pour objectif de créer un mind mapping faisant le lien entre l’EDD/Famille de Métiers, les champs du design ainsi que l’ouverture artistique.
Ces objets d’études sont venus enrichir les colonnes du PADLET

La découverte, pour certains, des outils numériques « CANVA » et « PADLET » ont été apprécié notamment en cette période d’enseignement hybride où chacun est à la recherche de nouvelles pratiques numériques facile à s’approprier.

On vous laisse découvrir tout cela à travers ce lien :

Voir en ligne : https://fr.padlet.com/jdaa95/892tol...