Salon international du patrimoine culturel Carrousel du Louvre

, par Cécile Taddei

Porté par Ateliers d’Art de France depuis 2009, le Salon International du Patrimoine Culturel rassemble et fédère l’ensemble des acteurs des métiers du patrimoine culturel. Moment unique d’échanges et de réflexion, le salon accueille chaque année plus de 300 exposants et 20 000 visiteurs, grand public comme professionnels, pendant 4 jours au Carrousel du Louvre à Paris.

Cette année, le campus Versailles s’associe au campus des Métiers d’art et du Patrimoine de la région Hauts-de-France ainsi qu’au campus PatMAT du Centre-Val de Loire pour présenter les savoir-faire de nos lycées professionnels. Au programme, des démonstrations assurées par les élèves et leurs enseignants : arts du bois, tapisserie d’ameublement, ébénisterie, décoration sur céramique, gravure sur pierre, couverture, zinguerie, etc.

L’Académie de Versailles sera représentée vendredi par les ébénistes et les tapissiers d’ameublement du lycée Adrienne Bolland de Poissy ainsi que par les couvreurs-zingueurs du lycée Jean Monnet de Montrouge dimanche.

SALON INTERNATIONAL DU PATRIMOINE CULTUREL DU 2 AU 5 NOVEMBRE

Informations pratiques :