Mode, bijoux, design : un dialogue inédit au MAD Paris

Mode, bijoux, design : un dialogue inédit au MAD Paris

Du 3 avril au 10 novembre 2024, le Musée des Arts Décoratifs (MAD) à Paris propose une exposition inédite : Parcours mode, bijoux, design. Cette exposition exceptionnelle invite à un dialogue fascinant entre trois disciplines créatives, explorant leurs interactions et influences mutuelles à travers le XXe et le XXIe siècle.

Un parcours thématique et chronologique :

Le parcours, organisé de manière thématique et chronologique, se déploie sur les niveaux 5 à 9 du Pavillon de Marsan. Il met en regard une trentaine de silhouettes de mode et une centaine de bijoux avec des chefs-d’œuvre du design, créant un dialogue vibrant entre les époques et les styles.

Points forts de l’exposition :

Des pièces iconiques de créateurs de renom tels que Christian Dior, Yves Saint Laurent, Chanel, Cartier, Van Cleef & Arpels, Zaha Hadid, Ron Arad et les frères Campana.
 Un focus sur les nouvelles acquisitions du MAD dans les domaines de la mode, du bijou et du design.
 Une scénographie immersive conçue par Kevin Lebouvier, soulignant les liens et les contrastes entre les différentes disciplines.

Un riche programme pédagogique pour les enseignants :

Le MAD propose un programme pédagogique riche et varié pour les enseignants en art appliqué, en lien avec l’exposition Parcours mode, bijoux, design.

Ce programme comprend :

Des visites guidées thématiques et des ateliers pratiques pour les élèves.
 Des conférences et des rencontres avec des professionnels du monde de la mode, du bijou et du design.
 Des ressources pédagogiques téléchargeables sur le site web du MAD.

Une occasion unique pour les élèves :

L’exposition Parcours mode, bijoux, design est une occasion unique pour les élèves de découvrir l’univers fascinant de la création et de comprendre les liens étroits qui existent entre la mode, le bijou et le design.

Cette exposition leur permettra de :

- Affiner leur regard sur les objets du quotidien.
 Développer leur sens de l’observation et de l’analyse.
 Explorer différentes techniques de création.
 S’inspirer du travail de grands créateurs.

En conclusion, l’exposition Parcours mode, bijoux, design est un événement incontournable pour les enseignants en art appliqué et leurs élèves. Une occasion unique de découvrir et d’explorer la richesse et la diversité de la création contemporaine.

Dates : du 3 avril au 10 novembre 2024
 Lieu : Musée des Arts Décoratifs, 107 rue de Rivoli, 75001 Paris
 Horaires : de 11h à 18h, tous les jours sauf le lundi
 Tarifs : plein tarif 14€, tarif réduit 11€
 Réservation en ligne conseillée sur le site web du MAD : https://www.mad-paris.com/

Pour plus d’informations sur le programme pédagogique, veuillez contacter le service éducatif du MAD :

Téléphone : +33 (0)1 44 55 57 50

Préparez votre visite :

SERVICE DES PUBLICS
Vous pouvez contacter le service des publics du lundi au vendredi de 10h-13h et 14h-16h.

Isabelle Grassart, responsable
Tél. : +33 (0)1 44 55 59 31
Isabelle.Grassart@madparis.fr

N’hésitez pas à partager cet article avec vos collègues et à profiter de cette exposition exceptionnelle avec vos élèves !

Voir en ligne : Lien exposition MAD PARIS