Du 12 juin au 19 janvier 2025, le Petit Palais accueille une vaste exposition d’art urbain gratuite. « We Are Here » invite les Street Artistes à dialoguer avec les collections permanentes et l’architecture du musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris.
Quinze ans après l’exposition événement « T.A.G. » (consacrée au tag et au graffiti) au Grand Palais, le Street Art revient cette fois-ci juste en face, au Petit Palais (Paris, VIIIe arrondissement). Le musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris présente « We Are Here », une exposition gratuite d’art urbain qui réunit plus de 200 œuvres de 13 artistes phares de la scène nationale et internationale comme Shepard Fairey, Invader, D*Face, Seth, Cleon Peterson, Hush, Swoon, Vhils, Inti, Add Fuel et Conor Harrington, qui sont déjà intervenus sur les murs de la capitale.
Pour la première fois, le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain, les invitant à engager un dialogue subtil avec ses collections permanentes et son architecture. Une véritable exploration d’art urbain s’offre ainsi aux visiteurs à travers un parcours d’œuvres inédites, accessible gratuitement. Cette exposition est proposée par Mehdi Ben Cheikh, directeur de la Galerie Itinerrance, commissaire de l’exposition avec Annick Lemoine, directrice du Petit Palais, en collaboration avec l’Association de promotion des arts plastiques et urbains contemporains (APAPUC). Elle réunit des œuvres d’art urbain exceptionnelles pour une expérience unique.
-* https://www.petitpalais.paris.fr/si...}