Délégation artistique à l’action culturelle

, par Cécile Taddei

L’éducation artistique et culturelle, la DAAC impulse et coordonne la mise en œuvre de l’éducation artistique et culturelle (EAC) au niveau académique.

A ce titre, elle développe les partenariats entre l’École et les acteurs du monde culturel, artistique et scientifique, et favorise l’inscription de ces partenariats dans le cadre d’actions pédagogiques et éducatives innovantes au bénéfice de la réussite des élèves dans l’ensemble des domaines artistiques et culturels dont elle a la charge.
Elle anime le réseau académique des professeurs relais dans les structures culturelles, des professeurs référents culture territoriaux et des professeurs référents culture et des élèves ambassadeurs culture en collège et lycée.
Elle accompagne les équipes pédagogiques et éducatives dans l’élaboration de leurs projets, notamment en concevant et coordonnant des parcours de formation un plan de formation continue en EAC en lien étroit avec l’EAFC.
Elle travaille en lien étroit avec la DRAC Île-de-France et les collectivités territoriales.

Voir en ligne : Padlet DAAC Académie de Versialles