CHEF D’OEUVRE Fondation Colbert

, par Armelle Tissot

Depuis 2021, un concours national qui récompense les plus beaux chef d’œuvre de la voie professionnelle.

Le chef-d’œuvre désigne une réalisation, collective ou individuelle, qui permet aux élèves d’exprimer leurs talents en lien avec leur futur métier, de montrer et de valoriser leurs compétences. Le chef d’œuvre peut rendre toute forme matérielle ou immatérielle.

Au travers des chefs-d’œuvre, la Fondation Colbert – Institut de France souhaite reconnaître l’excellence, encourager la fierté et susciter l’émulation des élèves qui se sont engagés dans la voie professionnelle.

Pour être primés les chefs-d’œuvre doivent rencontrer des thématiques de l’héritage Colbert : la mer, le commerce, les arts, l’industrie, la forêt, les sciences, la protection sociale, la valorisation de l’environnement. Les chefs-d’œuvre peuvent aussi s’inscrire dans les valeurs historiques que défend la Fondation : l’entreprise, l’innovation et les traditions, le lien avec le territoire, l’engagement citoyen et le souci des personnes.

Quatre catégories existent pour le concours : Industrie ; Commerce ; Arts ; Engagement

Voir en ligne : https://www.fondationcolbert.fr/con...