Beaux-Arts de Paris

, par Armelle Tissot

Les Beaux-Arts de Paris ont repris cette année leur programme de visites commentées à destination des groupes scolaires au sein des expositions. Venez découvrir avec vos élèves l’exposition "Felicità - Des lignes de désirs"
Du 24 janvier au 17 mars 2024 au Palais des Beaux-Arts !

L’exposition “Des lignes de désir” présente les travaux des 28 artistes félicité.e.s lors des diplômes de 2023 et rend compte de la diversité des propositions artistiques issues de l’École. Peintures, sculptures, installations et vidéos cohabitent avec les pratiques de performance et d’édition, présentées au cœur de l’exposition. Chemins tracés dans un paysage par l’érosion de la marche d’humains ou d’animaux, les lignes de désir, aussi appelées chemins du libre arbitre, sont de douces remises en cause du système. La critique des excès de la modernité constitue un sous-texte chez les artistes de l’exposition.

C’est l’occasion pour les élèves de découvrir le travail de jeunes artistes récemment diplômés à l’Ecole des Beaux-Arts.
Une visite dure environ 1h + 30 à 45 minutes pour un atelier croquis...
du mercredi au vendredi de 13h à 18h.

contacter par mail, magalie.boucher@beauxartsparis.fr ou par téléphone au 07.61.29.58.48

Voir en ligne : https://beauxartsparis.fr/fr