Les fondamentaux du design graphique Les 26 concepts clés de la communication visuelle / 300 réalisations analysées et commentées

, par Navello Christian

Points, lignes, formes, lumière, couleurs, équilibre, contraste, proportions… constituent les outils du concepteur grâce auxquels toute œuvre graphique existe et trouve sa signification.

Richard Poulin enseigne le graphisme à la School of Visual Arts de New York. Il est également le directeur artistique et le cofondateur de Poulin + Morris Inc., un cabinet new-yorkais de design, internationalement reconnu. Ses créations ont fait l’objet de nombreux prix et ont été publiées dans différents ouvrages et revues spécialisées, à travers le monde.
“Les fondamentaux du design graphique” constitue un recueil d’idées et un livre didactique qui s’adresse à tous les professionnels et étudiants du graphisme mais aussi aux métiers de la communication et de la création. Il présente les 26 principes fondamentaux de la création graphique à travers autant de chapitres dans lesquels l’auteur répond à différentes questions : ce qu’ils sont, pourquoi ils sont importants et comment les employer efficacement.
De nombreuses réalisations, choisies à travers le monde et analysées avec soin, ainsi que le portrait d’un créateur qui a marqué l’histoire du graphisme, illustrent chaque chapitre. Un glossaire conclut l’ouvrage.

Auteur : Richard Poulin
Éditeur : Dunod
Collection : Hors collection
2012 - 288 pages – 203 x 254 mm
EAN13 : 9782100570256