
Richard Poulin enseigne le graphisme à la School of Visual Arts de New York. Il est également le directeur artistique et le cofondateur de Poulin + Morris Inc., un cabinet new-yorkais de design, internationalement reconnu. Ses créations ont fait l’objet de nombreux prix et ont été publiées dans différents ouvrages et revues spécialisées, à travers le monde.
“Les fondamentaux du design graphique” constitue un recueil d’idées et un livre didactique qui s’adresse à tous les professionnels et étudiants du graphisme mais aussi aux métiers de la communication et de la création. Il présente les 26 principes fondamentaux de la création graphique à travers autant de chapitres dans lesquels l’auteur répond à différentes questions : ce qu’ils sont, pourquoi ils sont importants et comment les employer efficacement.
De nombreuses réalisations, choisies à travers le monde et analysées avec soin, ainsi que le portrait d’un créateur qui a marqué l’histoire du graphisme, illustrent chaque chapitre. Un glossaire conclut l’ouvrage.
Auteur : Richard Poulin
Éditeur : Dunod
Collection : Hors collection
2012 - 288 pages – 203 x 254 mm
EAN13 : 9782100570256