Des carnets de stage en papiers découpés

, par Navello Christian

Prenez un tuto bien ficelé réalisé en vidéo par un membre du GEP, faites appliquer la recette à des élèves de seconde CAP Restauration et vous obtiendrez un carnet de stage bien mitonné !

Du 3 au 21 décembre 2018, la classe de première année de CAP Restauration (2HR) du Lycée Louis Bascan (Rambouillet) partait pour sa première PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel).

Au cours de cette immersion dans le grand bain de l’entreprise, les élèves ont emmagasiné des expériences, des connaissances et des compétences qu’ils s’efforcent désormais de réinvestir avec leurs professeurs d’enseignements professionnels au restaurant d’application de notre établissement.

De retour de stage, ils ont produit des carnets de stage réalisés en cours d’Arts Appliqués et Cultures Artistiques.
Mené sous forme de projet, cet exercice de simplification et de géométrisation de formes traitées en papiers découpés a abouti des carnets de stage colorés et graphiques. Chacun illustre un geste technique, un produit cuisiné ou servi à la clientèle, une évocation de l’établissement où les élèves effectuaient leur stage et propose en un mot le ressenti des élèves sur leur première expérience en entreprise.

Les élèves vous invitent aujourd’hui à découvrir ces 12 carnets de stage qu’ils ont concocté avec leur professeur d’Arts Appliqués.
Bonne dégustation… visuelle.

Classe : 2HR (1ère année de CAP Cuisine et Service en salle)
Établissement : LPO Louis Bascan (78 Rambouillet)
Enseignant : Ch. Navello