Cap école Inclusive

, par Cécile Taddei

Cap école inclusive est une plateforme d’accompagnements, de ressources pédagogiques et d’appui à la formation pour les enseignants de tous les niveaux et de toutes les disciplines ainsi que les accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH).

En accès réservé, la plateforme met à leur disposition des outils clés en main pour repérer les besoins de leurs élèves en situation de handicap :

• une grille d’analyse à compléter en ligne ou à télécharger pour identifier les besoins de leurs élèves
  • 66 fiches pédagogiques qui permettent aux enseignants d’adapter leurs enseignements
    une carte interactive qui recense et met en relation les personnes ressources par
  • département.
    Enfin, des ressources audiovisuelles qui accompagnent le développement professionnel des enseignants et permettent une réassurance par la parole et la pratique de pairs à pairs :
  • vidéos d’animation, podcasts, interviews d’experts.

Voir en ligne : à consulter en cliquant ici !