Des ressources pour favoriser l’accessibilité Groupe de travail DANE et École inclusive

, par Cécile Taddei

Lors de l’année scolaire 2021-2022, le groupe de travail académique "Ecole inclusive - DANE", a produit une ressource en ligne permettant d’accompagner les enseignants dans la prise en charge des élèves à besoins particuliers.
Les ressources en ligne proposent aux enseignants des conseils, des exemples d’usages, des outils, pour favoriser l’accessibilité des apprentissages.
L’ensemble des fiches en ligne est au format pdf, téléchargeable et imprimable.

Pour consulter l’ensemble des ressources à l’aide d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur, cliquez sur l’image d’une fiche pour l’ouvrir. Puis cliquez sur l’onglet correspondant à une adaptation pédagogique.

Ecole inclusive par GEP Arts appliqués

Ces ressources PIC 360 ont été conçues en collaboration avec la société ARGO dans le cadre d’un partenariat à l’échelle académique.

Voir en ligne : Site de la DANE