Fiche élèves à besoins éducatifs particuliers : la dyspraxie

, par Valérie Petitpas

Un enseignement adapté des Arts appliqués en lycée professionnel
Élèves dyspraxiques

À travers ces fiches vous trouverez différentes pistes pour adapter vos séances de cours et accueillir en classe les élèves à besoins éducatifs particuliers.
Ces fiches vous proposent des pistes pour adapter vos séances de cours avec les élèves relevant des troubles du langage écrit et/ou oral, des troubles des praxies, des troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité.
Ces propositions d’adaptations, de médiations et d’étayages sont des pistes réflexives. Elles ouvrent sur de multiples solutions pour que l’élève puisse acquérir les compétences en Arts appliqués. Elles offrent aussi à l’enseignant un autre regard sur les élèves relevant de Besoins Éducatifs Particuliers, le champ du handicap et de la pédagogie adaptée.