L’arbre en robe

, par Cécile Taddei

Dans le cadre d’un Projet Artistique et Culturel intitulé :
« L’ARBRE EN ROBE » les 12 élèves de CAP Vêtement Flou ont réalisé une robe en bois en partenariat avec les élèves de 1ère BMA Ebénisterie. Cette robe était aussi destinée au final du défilé 2014, sur la scène du théâtre de Poissy

L’objectif prioritaire de ce projet été de découvrir des matériaux (bois et textile) et des techniques différentes. Il s’agissait aussi de créer un engagement et d’unir le groupe classe dans un travail commun. Par l’intermédiaire du carnet de bord, les élèves ont communiqué et présenté graphiquement leur production.
Les élèves ont non seulement développer leur imaginaire et leur créativité dans la réalisation partagée d’une robe originale puis fabriquer un vêtement à partir d’un croquis réalisé en commun, mais avant tout expérimenter les nouvelles techniques liées au métier d’ébéniste(techniques industrielles et artisanales). Ces moments passés en atelier bois furent très positifs. La robe fut très applaudie à Poissy puis au musée des Arts décoratifs où Jessie l’a portée fièrement devant des visiteurs très curieux .
Inscrits cette année aux trophées ADFET, nous avons eu la chance de remporter un trophée et un chèque conséquent le 13 mai 2015
Ce fut une véritable aventure pleine de bons souvenirs.

Françoise MARLOT
Lycée Adrienne Bolland, Poissy (78)