BAC PRO Certification d’arts appliqués Session 2022

, par Cailleau Nicolas

Les élèves actuellement en classe de terminale passent pour la dernière année le CCF du programme de 2009.
Les élèves actuellement en première passeront le CCF à la session 2022.

La session 2022 sera la première session d’épreuve d’arts appliqués en CCF ou en ponctuel du nouveau programme de 2019.

• D’une durée de 2H00 (ponctuel) ou 4H00 (CCF), de coefficient 1, il sera noté sur 20 points.
  • Les élèves actuellement en classe de première n’ont donc pas à effectuer de situation de CCF cette année.
  • Aux trois situations d’évaluation du nouveau CCF correspondent les trois phases de travail en arts appliqués (investigation, expérimentation, réalisation).
  • Ces situations d’évaluation sont respectivement notées 6 + 6 + 8 points.
  • Ces situations d’évaluation s’effectuent toutes en classe de terminale.
  • Ces situations d’évaluation peuvent faire l’objet d’un travail individualisé ou collectif.

Voir l’annexe IX de l’arrêté du 17 juin 2020 - Définition de l’épreuve d’arts appliqués et cultures artistiques au baccalauréat professionnel - page 17