La situation sanitaire rend nécessaire la poursuite d’apprentissages qui combinent présentiel et distanciel ou qui sont passés entièrement à distance.
Afin d’accompagner les enseignants dans leur démarche d’apprentissage et de pédagogie, une palette d’accompagnement sur l’enseignement hybride a été crée par l’académie de Versailles.
Dans le menu interactif de cette mallette, vous pourrez repérer les éléments de réflexion et de mise en oeuvre organisationnelle et pédagogique qui vous paraissent éclairer au mieux vos questionnements et problématiques.
Un outil qui agrège l’ensemble des ressources disciplinaires mobilisables dans le cadre de la continuité pédagogique et facilement appréhendables est consultable page 7.
Dans la partie « gestes professionnels », des fiches memo (pages 26 et 27) guident la démarche pédagogique en regard d’exemples de scénarios d’apprentissage à distance.
Vous trouverez aussi un focus sur l’évaluation des apprentissages à distance page 35.
La mallette est téléchargeable ci dessous :