Un logo pour l’Amicale Bascan

, par Navello Christian

L’identité visuelle de l’Amicale du lycée Louis Bascan (Rambouillet) vieillissant, les élèves ont été sollicités par son secrétaire pour imaginer un nouveau logo, plus moderne et plus en phase avec son temps.

Ce petit projet a donc fait l’objet d’un "brief client" en bonne et due forme afin que les deux classes de première Bac pro GA puissent développer des propositions créatives.

Après avoir endossé le costume de designers graphiques, les élèves se sont interrogés sur l’organisation et les fonctions de l’amicale de leur lycée, ils ont ensuite développé leurs recherches créatives sous forme de croquis noir et blanc, pour terminer par des propositions couleurs dont voici quelques exemples réalisés à l’aide de différents moyens plastiques.