Dans la peau de l’autre

, par Navello Christian

Sections :
- 1CAPRCI (Réalisation en Chaudronnerie Industrielle).
- 1CAPM (Maçonnerie).

Objectifs pédagogiques :
- Liens avec la spécialité, enjeux, intérêts du choix.
- Créer un dynamique de groupe entre les 2 classes.
- Favoriser la tolérance et le mieux vivre ensemble au sein des classes.
- Établir un lien avec les programmes d’arts appliqués, initier aux différentes formes d’expressions artistiques dans le cadre d’un partenariat artistique et culturel.

Contenus :
- Dans le cadre du travail de Mickaël Phélippeau sur le "bi-portrait", celui-ci, nous propose de vivre l’expérience, prétexte pour aller à la rencontre de l’autre.
- Les élèves, par binôme, vont « changer de peau » le temps d’une photo…

Mode de restitution de l’action :
- Exposition pour les portes ouvertes sur panneau en PVC de format 50 x 72 cm.
- Exposition pour le cycle au travail à l’Espace Jules Verne à Brétigny-sur-Orge.

Mode d’évaluation de l’action :
- Évaluation sommative disciplinaire.

Enseignants :
- Mme Vandenbogaerde : Arts appliqués.
- M. Leylavergne : Lettres-Histoire/Géographie.
- M. Maron : Enseignement professionnel.

Intervenants extérieurs et partenaires :
- Mickaël Phélippeau.
- Théâtre Jules Verne (Brétigny-sur-Orge).

Lieux de formation et d’activité :
- Lycée Jean-Pierre Timbaud (Brétigny-sur-Orge).
- Théâtre Jules Verne (Brétigny-sur-Orge).