Etat de siege, au lycée Le Corbusier (Cormeilles en Parisis 95).

, par marie lelandais

"Etats de siège" : exposition au Château de La Roche Guyon, du 09 avril au 27 Novembre 2016.
Travail en arts appliqués, sur le thème "de la conception à la réalisation". Travail mené sur les Term BAC Menuiserie : rencontre de professionnels ( designers, menuisiers, artistes.. ), découverte de démarches artistiques : étudier et appréhender le rapport entre l’art et les éléments de mobiliers, engagement des élèves dans une pratique créative et artistique, appropriation du projet et réalisation en atelier de menuiserie. Valorisation du travail des élèves et exposition de 2 de leurs réalisations au Château de La Roche Guyon, à coté d’oeuvres très connues ( allant de Niki de Saint Phalle à Philippe Starck ou Pantone... ).
Choix du thème pour la création des fauteuils : "Révérence, hommage à Le Corbusier".
Les deux fauteuils sont des "ré interprétations" de deux fauteuils célèbres de Le Corbusier , comme un hommage, une révérence à son travail, en version "bois".

Résonnance LC2 Bois : H 62cms L 76cms l 70cms
Médium, tige filetée, écrou
Élèves de BAC Pro Menuiserie : ARUTA Maxime, DARRAS Emilie, CLARO DIAS Modesto, PEIXOTO Rémi, LAVOISIER Louis, PERROT Jennifer ( GRETA )
Professeurs : Mr BELLAIR Pascal, Mme CHEVEREAU Noémie