Portraits Pop art

, par ADORNO Mathilde

Les élèves de la filière BMA Arts Graphiques du lycée George Sand de Domont ont réalisé des portraits de personnages historiques en style Pop Art.

La Société Historique d’Écouen a organisé, au Manoir des tourelles puis dans la salle du conseil municipal, une exposition enrichie de tableaux en style Pop Art. Ces tableaux ont été réalisés par les élèves de la section Arts Graphiques du lycée George Sand à Domont, œuvres représentant les portraits des personnages historiques qui ont marqué l’histoire d’Écouen.

Ce travail a permis de confronter des élèves de lycée professionnel à une thématique historique tout en créant un lien transgénérationnel et transculturel entre l’art du pop art et le patrimoine historique de la ville d’Écouen.

Une remise de prix pour les onze lauréats a été organisée par l’ensemble des associations patrimoniales de la ville d’Écouen en présence de Madame le Maire, Madame le Maire adjoint à la culture, les Présidents des associations et les personnalités présentes.

Les élèves, leurs parents et les enseignants de la section Arts Graphiques du lycée George Sand de Domont ont été conviés.

Intervention de Catherine Delprat, Maire d’Écouen.
Intervention de Jean Michel Motta président de la Société Historique.
Intervention d’Alain Kesler président de l’association IPÉÉ, des enseignants et des élèves.
Projection sur grand écran des différentes œuvres Pop Art présentes dans l’exposition.