Les violences faites aux femmes

, par Armelle Tissot

Affiches pour la journée de prévention des violences faites aux femmes du 25 novembre 2022 réalisées par les Premières et les Terminales ASSP du Lycée Jean Perrin de Longjumeau (91)

Suite à l’intervention de l’association EFAPO, plusieurs thématiques ont été abordées.
La violence conjugale a été la plus représentée, mais d’autres violences illustrées également comme le viol, le harcèlement, l’excision. Ce travail a permis de libérer la parole des élèves et d’évoquer les violences numériques qu’elles subissent aujourd’hui comme le air dropping , le bashing ou harcèlement pour donner leur compte snapchat par exemple. Cela a donc été très formateur pour tous. Les affiches ont été exposées dans le hall et l’exposition a été prolongée afin que tous les élèves du lycée puissent les consulter.

Travail en transversalité avec la professeur d’Espagnol, Mme Cruz, la professeur Documentaliste, Mme Soularue et les Arts Appliqués avec Aude Fleurman du Lycée Jean Perrin de Longjumeau (91).