THEATRE D’OMBRE Libérer la parole

, par Armelle Tissot

Théâtre d’ombre pour « libérer la parole » sur le harcèlement en partenariat avec EPHAD & école, en transversalité avec la PSE, le Pôle professionnel, les Lettres/Histoire, les Arts appliqués.

Réalisé en 2022 par les élèves de bac pro Animation - Enfance et personnes âgées du lycée des métiers Henri Poincaré de Palaiseau (91) dans le cadre de leur chef d’œuvre.

Ce projet consiste à insuffler aux élèves une démarche d’animation globale. Un spectacle interactif de marionnettes pour ouvrir la parole sur les problèmes de société tels que le harcèlement, au profit d’un public varié.

L’objectif final est de pouvoir donner une représentation devant un public hétérogène (école / EHPAD / Lycée) d’un théâtre d’ombres créés par les élèves pour sensibiliser à la problématique du harcèlement : Participation au scénario, la mise en scène, les décors, la musique, la réalisation des marionnettes « pour libérer la parole » !

Libérer la parole d’Armelle TISSOT

Ouverture culturelle, artistique et civique
 Appropriation d’une démarche de conception
 Organisation et animation d’ateliers créatifs tout public.

Avec l’interventions de la Compagnie Daru Thèmpô du Manipularium d’Ollainville

Voir en ligne : https://padlet.com/tissotartsappliq...