Le Chronophage, la machine à remonter le temps

, par marie lelandais

"Le Chronoscaphe " la machine à remonter le temps" qui est tiré de la BD "Blake et Mortimer" réalisée par les élèves de Term CAP Menuserie.

Visite du château et de la machine actuelle (en très mauvaise état), travail de croquis sur place, de photos puis travail autour de la BD avec un jeu de piste dans le château et dans la ville. Recherche et dessin de croquis en cours d’arts appliqués pour redéfinir la machine et évoquer les accessoires. Puis réalisation en atelier menuiserie. Retour au château pour aller installer sur place le nouveau chronoscaphe.

Ce projet a servi au CCF d’arts appliqués sur les Term CAP bois et au CCF de pose et fabrication en menuiserie.

Chronoscaphe : H 3.20m L 2.50m l 2.50m
contre plaqué, vis, écrou, ( + matériaux utilisés par Mr Bissonnet )

Élèves de Term CAP Menuiserie : CHARLEC Nicolas, LAKHDARI Farouk, MANDOUKI Romaric, NDENDE Ruben, NIAKATE Ibrahima, PETIT Lucien, SIDIBE Ali, VILSAINT Anse-Edgard.
Professeurs : Mme CHEVEREAU Noémie, Mr BUTSTRAEN Cédric, Mr GAILLARD Stéphane