Goutte

, par Armelle Tissot

Un très beau projet ayant gagné le prix des chefs d’œuvre avec le comité Colbert en juin 2023.

Projet de co-animation pour le chef d’œuvre des Terminales CAP métier de la mode et du vêtement.
Pour aider une association au Madagascar qui a déjà construit une école et une bibliothèque pour les enfants, de nombreux évènements sont organisés pour récolter des fonds pour la création d’un puit qui permettrait à de nombreuses famille et enfants d’avoir accès à l’eau de façon plus facile.

Professeures participantes : Mme Gervais et Mme Arkab (Atelier couture et inscription chef d’œuvre), Mme Thouan (Arts appliqués).
Projet chef d’œuvre donc sur le thème de l’eau, les élèves ont réalisés de très nombreuses gouttes en devant traduire à la peinture l’eau pour les assembler ensuite pour la réalisation d’une robe qui défilerait ensuite pour récolter des fonds.
Les élèves ont ensuite participé et organisé de nombreuses manifestations : défilé, rencontre, dîner.
Inscrit au Comité Colbert, les élèves ont gagné l’année dernière le prix du chef d’Œuvre avec la remise de médaille au Lycée hôtelier à Meudon la Forêt.

chaque goutte fût ensuite broder du nom de l’élève ayant réalisé la goutte ou de phrase sur la préciosité de l’eau grâce à l’intervention d’une brodeuse en atelier couture.

Julia THOUAN
Dessin d’Arts Appliqués aux métiers - section Métiers de la Mode et du Vêtement -
LP Ferdinand Buisson - ERMONT(95)